Semaine 4 du défi: 5 km avec mon fils de 10 ans

Semaine 4 du défi: 5 km avec mon fils de 10 ans

10 décembre 2019 0 Par 1moncoachenfant

mon coach enfant

Pour ceux qui ne nous connaissent pas:

J’ai 28 ans et je suis professeur d’EPS. J’ai donc une licence en Education et motricité ainsi qu’un Master en Métier de l’enseignement.
Maman solo d’un garçon formidable qui va bientôt avoir 10 ans. J’ai créé ce blog pour guider les parents dans leur démarche pour rendre leurs enfants plus épanouis grâce à l’activité physique. J’y donne des conseils pour des enfants sportifs, anxieux ou sédentaires.

Rejoignez-nous dans ce défi!

 

Nous allons participer à la course Odysséa contre le cancer du sein à Toulouse le Dimanche 26 Avril 2020. C’est un 5km ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans. Vous pouvez nous laisser vos commentaires et nous pourrions nous rejoindre lors de cet évènement!

Pour ceux qui ne peuvent pas participer à cette course sur Toulouse, de nombreuses dates sont prévues un peu partout dans la France!

 

L’entraînement

 

  • Les réussitesLes réussites

Nous avons pu nous balader 2 fois dans la semaine! C’était très agréable. Jeudi matin nous avons fait 2h30 de balade à pieds en prenant le temps d’observer la nature et le paysage. Et samedi matin mon fils a fait 2 heures de vélo, moi j’étais à pieds, nous avions pris des jumelles également pour observer la nature et les animaux. Nous avons cumulé sport et nature! Que du bonheur!

 

  • Les échecsLes échecs

Cette semaine il n’y a pas eu d’entraînement de football ni de match samedi par manque d’éducateurs. Donc il a bénéficié que d’un seul entraînement de port collectif cette semaine.

De plus les activités proposées cette semaine ne constituent pas un entraînement spécifique pour un 5km.

 

Comment je me suis organisée?

La grève de jeudi nous a permis de réaliser cette balade que nous n’aurions pas pu faire en temps “normal”. Mais j’ai su saisir l’occasion au lieu de perdre du temps dans la matinée sans faire d’activités communes avec mon fils.

Et j’ai utilisé le temps que devait passer mon fils au football samedi (mais ça a été annulé), pour partager un moment sportif ensemble.

Mon ressenti sur cette 4 ème semaine

L’objectif à atteindre étant dans 5 mois, j’ai un peu de mal à nous imposer un entraînement spécifique. Je pense que c’est pas plus mal. Nous pratiquons des activités ensemble sans prise de tête mais en alliant sport et nature par exemple. Nous avons partagé des moments agréables, voilà ce que je retiens de cette semaine.

 

A très vite pour de nouvelles aventures ! N’hésitez pas à nous compter les votre en commentaires 🙂 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •