Première semaine de mon défi: 5km avec mon fils de 10 ans

Première semaine de mon défi: 5km avec mon fils de 10 ans

29 octobre 2019 0 Par 1moncoachenfant

Le choix de la course

 

Odyssea course 5 km défi

On a ciblé en premier lieu les courses de notre secteur géographique et organisées uniquement pour les enfants. Nous sommes tombés sur une course déjà passée et c’était un 2 km… Rien d’autre en vue!

De ce fait, nous avons cherché des courses “pour la bonne cause”. On a lu un article concernant une corrida organisée pour le Téléthon. Mais cette fois encore cela ne correspondait pas à notre projet. La course proposée fait 8 km et c’est prévu pour le 6 Décembre… Donc un temps de préparation trop court.

Finalement, nous avons fini par trouver! Odyssea organise plusieurs courses contre le cancer du sein. Dont un 5 km accessible aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans. Parfait!

Nous allons donc courir un 5 Km contre le cancer du sein à Toulouse au mois d’Avril 2020!

 

L’entraînement

Les réussitesLes réussites mon défi 5km avec mon fils de 10 ans

Deux balades et une randonnée, un démarrage intéressant!

Accompagnés d’amis nous sommes allés à la chasse aux châtaignes! On s’est donc baladé pendant 2h30 dans la forêt. C’était un lieu inconnu que nous avons pu découvrir, c’était don attractif pour lui. La marche du lendemain était le long d’une rivière aménagée avec un parcours santé plutôt sympathique. Cela nous a occupés 2h00!

Samedi c’est randonnée, temps magnifique, avec un objectif en fin d’ascension, une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées! Avant d’y arriver, nous devons gravir 500 mètres de dénivelé! Objectif atteint en 1h15.

 

Les échecsLes échecs mon défi 5 km avec mon fils de 10 ans

Vendredi je lui ai proposé une balade en forêt, il a refusé. Alors qu’il connaît déjà le site et prend souvent plaisir à s’y promener… J’ai un peu insisté mais je ne lui ai rien imposé. Il avait envie de rester à l’intérieur pour jouer à géomag, c’est donc ce qu’il a fait. Ceci dit, géomag est une activité très intéressante, donc c’est un échec pour le défi mais pas un échec dans sa construction.

 

Comment je me suis organisée?

Les vacances scolaires facilitent grandement l’organisation! Nous avons pu nous balader quand on le souhaitait, en fonction de la météo et des envies. Profitons de ces moments!

Mon ressenti sur cette première semaine

C’est un ressenti très positif pour cette première semaine. Mon entourage ayant entendu parler de ce défi motivent mon fils! Il me semble que cela crée un cercle plutôt vertueux. Bien que ce soit peut être un peu tôt pour le savoir réellement.  La course étant dans 6 mois, on se met pas la pression !

Appel à tous les Toulousains et autres parents motivés pour réaliser le même défi que nous! J’attends vos retours! Smile

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •