Quatre bonnes raisons de nous rejoindre dans le défi malin du confinement

Quatre bonnes raisons de nous rejoindre dans le défi malin du confinement

13 avril 2020 0 Par 1moncoachenfant

Cliquez ici pour rejoindre la page facebook

Rappel du défi

Chaque Mercredi à 18h00 pendant la période du confinement, rejoignez-nous pour un Facebook live sportif de 30 minutes! Les activités proposées sont adaptées aux 8 ans et plus! Idéal pour rester en forme en famille. 

1. BOUGER POUR … être plus calme ensuite

Quand on empêche un enfant de bouger alors qu’il en a besoin, son comportement peut changer.  Etre plus irritable, présenter des difficultés à se concentrer, monopoliser votre attention continuellement, faire des choses improbables. Cela peut également impacter le sommeil, se manifestant sous forme d’agitations nocturnes, plus de difficultés à l’endormissement. Si vous reconnaissez vos enfants dans certains de ces critères, peut-être qu’il leur manque juste un peu d’activité physique… Certes ce n’est pas évident en cette période de confinement! Mais vous pouvez tester avec nous une solution! Et voir si elle vous convient!

2. BOUGER POUR … prendre et garder confiance

Bouger permet parfois de se rendre compte de nos capacités, d’accomplir des choses qu’on ne pensait pas être capable de réussir. Cela donne des occasions de faire de son mieux et de progresser. Le plus efficace étant de pouvoir quantifier ses progrès! Peut-être qu’au départ, effectuer 30 minutes d’activité physique en famille sera difficile. Il sera intéressant de poser sur une feuille blanche, les points positifs et les points à améliorer. Si vous le souhaitez je vous en proposerai un modèle dans un autre article. Plus de détails sur le lien entre activité physique et confiance en soi ici.

3. BOUGER POUR … être moins stressé

“L’activité physique peut aider à faire sortir la pression et le stress”. 1 En effet, l’objectif de ce défi n’est pas la compétition mais plutôt le bien-être. Préserver la santé mentale de notre famille est précieux. Les enfants ressentent nos tensions et notre anxiété, ce sont de vraies éponges. Ce défi est l’occasion pour tous de partager un moment agréable en famille, hors des soucis du quotidien. Mais pour observer des modifications bénéfiques de l’activité physique sur notre santé mentale, il faut du temps! Cette activité doit devenir régulière et non ponctuelle! Il faut persévérer!

4. BOUGER POUR … mieux apprendre

Pratiquer une activité physique quand on est enfant, adolescent ou adulte nous rend plus apte à la concentration et à la mémorisation. Comment est-ce possible? Il y a une corrélation au niveau de l’activité cérébrale. Se placer dans un environnement stimulant en sollicitant ses ressources motrices, informationnelles, kinesthésiques et autre active des zones cérébrales propices au développement intellectuel. Ce processus est très bien expliqué dans cette vidéo! 

1 P.GENDRON (Kinésiologue)

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •