Mon défi: faire courir un 5 km pour une bonne cause à mon fils de 10 ans et publier ici un résumé par semaine

Mon défi: faire courir un 5 km pour une bonne cause à mon fils de 10 ans et publier ici un résumé par semaine

22 octobre 2019 0 Par 1moncoachenfant

Je vais tout d’abord me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas. J’ai 28 ans et je suis professeur d’EPS. J’ai donc une licence en Education et motricité ainsi qu’un Master en Métier de l’enseignement. Maman solo d’un garçon formidable qui va bientôt avoir 10 ans. J’ai créé ce blog pour guider les parents dans leur démarche pour rendre leurs enfants plus épanouis grâce à l’activité physique. J’y donne des conseils pour des enfants sportifs, anxieux ou sédentaires.


Défi course enfant

UN défi à partager avec son fils pour sortir du cadre boulot, dodo (car chez nous il n’y a pas le métro!)

Je me suis rendue compte qu’en étant maman solo, il est parfois difficile de trouver des moments de complicité. On s’aime beaucoup, on donne beaucoup pour son enfant, on se démène pour qu’il s’épanouisse. Et si on essayait de trouver un moment de complicité dans la réalisation d’un projet commun? Pour créer encore plus de sens et d’émulation, nous allons courir pour une bonne cause! Voilà qui devrait nous motiver encore plus!

Voici les raisons de ce défi:

  • J’aimerais que mon fils ait davantage confiance en lui. Il est très assuré quand il réalise des tâches qu’il a déjà accomplies mais beaucoup moins quand il s’agit d’apprendre où de faire quelque  chose de nouveau qui demande du temps avant d’aboutir à la réussite.
  • Il me semble en ce sens important de développer chez lui le goût de l’effort. Pas évident dans notre société de zapping et du tout, tout de suite! Mais sans cet effort à fournir comment être fier de soi? Comment prendre conscience de tout ce dont nous sommes capable de faire?
  • Sensibiliser les enfants aux maladies et aux espoirs que l’on peut mettre dans la recherche me semble cohérent. J’ai envie de l’aider à devenir un futur citoyen solidaire qui fait ses propres choix .
  • C’est également un prétexte pour partager une expérience riche en émotions ensemble mère et fils. Nous avons souvent l’occasion de partager des expériences en famille où quand il joue au club de football avec ses copains. Ici ce sera notre projet!

Comment je compte m’y prendre? Les règles du défi:

  1. Choisir une course avec mon fils
  2. Ecrire un résumé complet chaque mardi comprenant les exercices effectués, les difficultés, les réussites ainsi que les jours et les temps d’entrainement.
  3. Appliquer: Ne pas trouver d’excuses pour ne pas publier. Même si on est d’accord que les semaines d’une maman solo sont chargées (et encore j’en ai qu’un). Je ne renonce pas à mes activités comme le sport et ma vie personnelle. Mais j’essaye de supprimer de l’inutile, comme du temps passé sur le web et les réseaux sociaux sans raison.

Rendez-vous donc mardi prochain pour découvrir comment va débuter la mise en route de ce projet!

 

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •