Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

28 décembre 2019 0 Par 1moncoachenfant

Mon coach enfant Astuce résolution

Photo C.TARRANO

Est-ce que dans cette pièce quelqu’un à déjà réussit à tenir une résolution ?

C’est lors d’un repas de famille en pleines vacances de Noël avant l’arrivée des résolutions pour l’année 2020 que je m’aventure à poser cette question piège !

Pourquoi une question piège ?

Car une bonne résolution est difficile à tenir. Si nous n’avons pas réussit à faire CETTE CHOSE durant l’année écoulée, c’est qu’il y a sans doute une raison ! Ce n’est pas facile à réaliser !

Manger plus lentement et plus sainement, voici les résolutions d’un membre de ma famille qui n’a pas réussit à tenir cette résolution, mais pour quelles raisons ?

Pris dans le quotidien nous avons l’impression de ne pas avoir le temps. Et puis ce sont plein de petites habitudes à modifier ! Et lorsqu’on commence à mettre en place sa résolution, au bout de 2… 3 jours, le dimanche arrive, on invite du monde à la maison et hop ! Les résolutions passent en second voire en troisième plan.

Après tout, pourquoi vouloir tenir une bonne résolution ?

Devons-nous à tout prix se contraindre pour appliquer de bonnes résolutions ?

Faire plus d’activités physiques, perdre du poids, manger mieux, arrêter la surconsommation de sucre, se muscler, vivre plus écolo…

Cela n’apporte pas un plaisir immédiat qui peut contraindre certains d’entre nous pris dans une société qui nous apporte tout, tout de suite et de plus en plus vite. Pas facile de passer une semaine sans croiser des sucreries, pas facile de passer une semaine sans croiser son canapé bien douillet qui nous appelle plus fort que la salle de sport !

Mais le plaisir immédiat est il la clé du bonheur ?

Appliquer UNE bonne résolution c’est possible et ça peut rendre heureux!

La clé du succès c’est sûrement cette envie d’être fier de soi, de devenir heureux sur plus long terme.

Mais pour ce faire je vais plutôt vous indiquer UNE RECETTE qui a déjà fait ses preuves pour des membres de ma famille et moi-même.

Ingrédient numéro 1 : Avoir la volonté d’appliquer cette résolution.

Ingrédient numéro 2 : Faire une liste de résolutions qui peut vous rendre heureux mais qui peut aussi contribuer au bonheur de votre entourage. Par exemple, au lieu de vouloir faire de l’activité physique uniquement pour soi, on peut décider de partager ce temps de loisir au moins une fois par semaine avec ses enfants.

A vos stylos ! Faites une liste entre 5 et 10 résolutions en gardant en tête cette notion de bonheur partagé.

 

Ingrédient numéro 3 : Choisir UNE SEULE résolution. S’il y en a trop, cela va chambouler votre quotidien ! C’est voué à l’échec !

Ingrédient numéro 4 : Être bien entouré. En effet, il vous faut parler de votre défi ! Car tenir une bonne résolution c’est un vrai défi ! Ainsi vous serez entouré de personnes qui vont vous encourager à tenir bon !

Ingrédient numéro 5 : Ne pas hésiter à demander de l’aide.

Ingrédient numéro 6 : Résister quand c’est le plus difficile, cela passe parfois par des phases de contraintes. Et oui, cet ingrédient reste essentiel. Se contraindre dans l’immédiat pour un plaisir sur du long terme.

Ingrédient numéro 7 : Cet ingrédient permet de conserver l’ingrédient 6. Donc indispensable également. C’est noter et conserver tous les moments où l’on s’est fait plaisir et qu’on a fait plaisir grâce à cet objectif que l’on veut atteindre.

La formule pour UNE CUISSON PARFAITE c’est de se rappeler de la chose suivante:

« Comme pour faire un pas en avant, toute évolution commence par un déséquilibre. » Véronique Eloi-Roux

2019

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleur astuce pour appliquer vos bonnes résolutions.”, du blog Devenir meilleur. J’apprécie ce blog et mon article préféré est celui-ci.

 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •