Les semaines difficiles du défi: 5 km avec mon fils de 10 ans

Les semaines difficiles du défi: 5 km avec mon fils de 10 ans

11 février 2020 0 Par 1moncoachenfant

Rejoignez-nous dans ce défi!

Nous allons participer à la course Odysséa contre le cancer du sein à Toulouse le Dimanche 26 Avril 2020. C’est un 5km ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans. Vous pouvez nous laisser vos commentaires et nous pourrions nous rejoindre lors de cet évènement!
Pour ceux qui ne peuvent pas participer à cette course sur Toulouse, de nombreuses dates sont prévues un peu partout dans la France!

Pour ceux qui ne nous connaissent pas:

J’ai 29 ans et je suis professeur d’EPS. J’ai donc une licence en Education et motricité ainsi qu’un Master en Métier de l’enseignement.
Maman solo d’un garçon formidable qui va bientôt avoir 10 ans. J’ai créé ce blog pour guider les parents dans leur démarche pour rendre leurs enfants plus épanouis grâce à l’activité physique. J’y donne des conseils pour des enfants sportifs, anxieux ou sédentaires.

Que s’est il passé les semaines dernières?

Ces dernières semaines n’ont pas été propices aux entrainements pour nous préparer pour le défi. En effet, j’ai enchaîné blessure à l’épaule, gastro et gros rhume. Ceci entrecoupé par la préparation à un concours de l’éducation nationale dont j’ai passé les écrits ( 2 écrits de 6 heures de temps chacun) il y a deux semaines.

L’entraînement

Les réussitesLes réussites

Euh… des réussites en lien avec ce projet… très peu ces dernières semaines!

Mais voici quand même quelques astuces s’il vous arrive aussi de passer des semaines plus difficiles que les autres.

Astuces pour conserver un minimum d’activité pour votre enfant hors pratique en club:

  • Et si vous alliez à l’école à pieds, en vélo en fonction de la distance domicile école?
  • Pourquoi ne pas aller chercher le pain à pieds pour avoir le temps de discuter avec votre enfant sur le trajet de tout et de rien?
  • Amusez-vous à aller jusqu’à la bibliothèque en trottinette sans électricité évidemment!
  • Proposer aux grands-parents de garder vos enfants lorsque vous êtes malades pour pas leur transmettre les microbes, ils en profiterons pour effectuer des activités manuelles ensemble!

Les échecsLes échecs

Pas d’entrainement spécifique pour travailler le cardio… Petite démotivation du côté de mon fils pour ce projet qui semble lointain… C’est peut-être due aussi a mon manque d’implication dans ce défi par rapport aux éléments cités en amont. A voir si cela se passe mieux dans les semaines suivantes!

Comment je me suis organisée?

Je me suis plus organisée pour essayer de guérir rapidement  sans affecter mon fils qu’autour du défi. Cela nous a quand même permis de passer du temps ensemble sur des activités plus calmes et il a également pu profiter davantage du temps passé avec ses grands parents.

Mon ressenti lors de ses semaines difficiles

Une motivation en dents de scie reflétant des difficultés à cumuler toutes les activités; celles du quotidien, celles liées au travail et celles en tant que maman. Je consacre cette semaine à rattraper tout mon retard, pro et perso pour être en forme et de nouveau prête et organisée comme à mon habitude la semaine prochaine!

Et vous? Quels sont vos moments difficiles? Comment arrivez-vous à les surmonter? 

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •