Bilan du défi sportif en famille pendant le confiement

Bilan du défi sportif en famille pendant le confiement

13 mai 2020 0 Par 1moncoachenfant

Merci…

Aux parents et aux enfants motivés et heureux qui ont suivi nos Mercredis sportifs en live! C’est à la fois motivant et dynamisant de proposer une activité partagée! On était heureux de vous retrouver pour pratiquer ensemble puis échanger ensuite via les commentaires! Une belle première expérience pour nous! Parce que les lives sur le net, c’est pas notre quotidien! 😉 C’était une nouvelle aventure pour nous!

À propos…

Pour ceux qui découvrent maintenant Moncoachenfant  et le défi sportif du confinement, cela consistait en la chose suivante:

Réaliser 30 minutes d’activité physique en même temps que nous (moi et mon fils de 10 ans) en live les Mercredis pendant le confinement à 18h00. Les 30 minutes étaient réparties de la façon suivante:

  • 10 minutes d’échauffement
  • 15 minutes d’activation cardio et de renforcement musculaire
  • 5 minutes de retour au calme

Pour plus de détails, cliquez ici.

Les points positifs de ce défi selon moi…

Ce défi nous a apporté en peu de temps un grand nombre de points positifs! J’en suis agréablement étonnée!

Nous avons partagé des moments avec Melvin grâce à ce défi, on a fait des photos ensemble, chose que l’on fait rarement dans d’autres contextes. En proposant une configuration ou il est face à moi pour faire les exercices nous avons eu des moments de complicité.

Au niveau du lien social, c’est une démarche positive ce défi! Cela permet de garder un lien avec des amis de Melvin et de rester en forme en même temps! Nous avons aussi rencontré virtuellement de nouveaux parents motivés et heureux comme nous!

De surcroît, les vues sur le blog 1moncoachenfant ont triplées en 1 mois et de nombreuses personnes se sont abonnée à la page facebook! Merci pour cet enthousiasme, ça fait plaisir de partager ces moments avec des personnes qui ont les mêmes idées que nous.

Les points à améliorer à mon avis…

Comme on peut toujours faire mieux, il me semble que certains points peuvent être améliorés.

La qualité des vidéos est approximative, j’utilise pour l’instant la webcam qui est intégrée à l’ordinateur, il faudra peut-être que j’investisse dans une webcam un peu plus performante. Mais ce n’est pas pour l’instant une priorité, l’objectif est de partager des moments dans la bonne humeur!

Ensuite, je n’ai pas du tout parlé de mon compte instagram, car oui, Moncoachenfant dispose aussi d’un compte instagram intitulé: 1moncoachenfant ! Il fait la promotion des articles que je publie et je rajoute parfois des photos et story que je ne mets pas sur facebook.

Pour terminer avec les points à améliorer, mais vous pouvez nous faire des suggestions, j’aimerai aussi que ces vidéos puissent toucher toutes les personnes de 8 ans et + qui ne présentent pas de contre indication médicale.

Perspectives…

Ayant reçu des commentaires positifs sur notre première expérience vidéo, nous allons poursuivre sur notre lancée. Les nouvelles modalités liées au déconfinement et à la reprise d’activité sont en cours de réflexion! Mais de nouvelles informations sur un nouveau défi arrivent très vite!

Laissez-nous un commentaire pour donner vos idées et poser vos questions! 🙂

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •